Quelques recettes d’ailleurs
Être ouvert à la cuisine étrangère est une attitude que tout bon cuisinier doit avoir. En découvrant de nouvelles recettes, vous diversifiez votre cuisine et cela est important dans la mesure où vous ne consommez pas systématiquement les mêmes repas. Ainsi, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous proposons quelques recettes exotiques relativement faciles à réaliser.
A découvrir également : Les meilleures idées cadeaux pour les connaisseurs de rhum
Plan de l'article
Trois recettes étrangères à succès
Voici des recettes de cuisine étrangère que vous pouvez reproduire chez vous à différentes occasions.
Accras de morue antillais
Les ingrédients pour cette recette :
A lire en complément : L'art de marier la saucisse de Morteau avec des lentilles ancrées
- chair de morue dessalée cuite dans de l’eau bouillante
- farine
- lait
- levure chimique
- oignon
- ail
- piment antillais
- bouquet de persil
- poivre
- sel
- citron vert
- huile de friture.
La réalisation de ce met est assez simple. Pour commencer, il faut émietter la chair de morue dans un grand récipient. Découpez oignon, ail, persil et piment, puis ajoutez l’ensemble à la chair de morue. Prenez un autre récipient pour préparer la pâte. Dans le bol, versez de la farine et faites un trou au centre, ajoutez-y de l’eau et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez ensuite la chair de morue et mélangez longtemps. Saupoudrez l’ensemble de levure chimique et pressez le citron vert, mélanger délicatement puis poser à température ambiante pendant 30 min.
Dans une friteuse, faites chauffer l’huile à environ 180 °C et utiliser une cuillère pour plonger la pâte dans l’huile. Continuez à frire les beignets et les sortir de l’huile lorsqu’ils sont dorés. Pensez à les égoutter à l’aide d’un papier absorbant ou d’un égouttoir. Les accras sont délicieux quand ils sont bien chauds, ne tardez donc pas avant de les servir.
Escalope milanaise
Précisons que pour chaque recette, les quantités d’ingrédients dépendent du nombre de personnes pour qui vous cuisinez. Pour les escalopes milanaises, il vous faut :
- escalopes de veau
- oeuf
- parmesan râpé
- chapelure
- citron
- farine
- beurre
- sel
- poivre
- huile.
La préparation de ce met peut durer 10 à 15 min et ne coûte pas grand-chose suivant le nombre de personnes que vous recevez. Commencez par aplatir les escalopes entre deux feuilles de film et recouvrez-les de farine. Dans une assiette, cassez l’oeuf et ajoutez y une cuillère à soupe d’huile puis battez avec une fourchette. Ensuite, ajoutez du sel et du poivre. Dans une autre assiette, mélangez parmesan et chapelure et laissez poser. Prenez maintenant les escalopes que vous ferez passer d’abord dans le mélange d’oeuf puis dans celui de la chapelure. Les deux faces doivent passer successivement dans les deux mélanges.
Dans une poêle, faites chauffer du beurre et une cuillère à café d’huile et faites-y cuire (Thermostat 2 ou 3) les escalopes pendant 5 min sur chaque face. Quand vous avez terminé, vous pouvez servir les escalopes avec des quartiers de citron. Comme accompagnement, des gnocchis farcis tomate mozzarella sont indiqués.
Boulgour turc
Les ingrédients pour ce met :
- boulgour
- oignon
- tomate
- concentré de tomate
- piment d’Espelette
- huile d’olive
- cumin
- poivre
- sel.
Ce plat est très facile à réaliser, en 20 min maxi, vous aurez de quoi ravir vos convives. Pour commencer, pelez et découpez l’oignon et coupez la tomate en petits dés. Faites ensuite chauffer de l’huile d’olive dans une grande casserole, quand l’huile est suffisamment chaude, mettez les oignons préalablement découpés et fermez la casserole. De temps en temps, mélangez pour éviter que les oignons ne se brûlent.
Dès que l’oignon est doré, ajoutez tomates découpées et une cuillère à café de concentré de tomate. Par la suite, mettez le boulgour, le piment et le cumin. Ajoutez également du sel, du poivre et mélangez l’ensemble un moment avant de rajouter de l’eau. Laissez cuire à feu doux pendant 12 à 15 minutes et n’oubliez pas d’enlever le couvercle. Mélangez de temps en temps et veillez à ce que les graines de boulgour absorbent complètement l’eau.