Comment cuire une pintade ?
La pintade est certes une volaille, mais vous serez surpris d’apprendre qu’elle ne fasse pas partie des viandes blanches. En revanche, on la classifie comme les gibiers car sa chair est brune. Aussi, elle a un goût unique et peut être très succulente quand on la cuisine bien. Et si vous en apprenez un peu plus sur la cuisson de la pintade pour votre prochain repas de fête,? D’ailleurs, l’objet de notre article est de vous en dire davantage sur la cuisson délicate de cette délicieuse viande.
Choisissez votre mode de cuisson
Des recettes de pintade, on en trouve de différentes formes selon les traditions et la diversité de cultures. Néanmoins, la délicatesse de la pintade fait l’unanimité car il faudrait la cuisiner en usant de bons gestes. Aussi, vous pourrez vous permettre de la relever au four, accompagnée de pommes de terre ou de légumes ou encore de la faire cuire en cocotte. Si vous souhaitez conserver la subtilité des saveurs, pourquoi ne pas opter pour une cuisson en papillotes ? Toutefois, sachez que la viande de pintade est maigre, tendre et pour la conserver moelleuse, vous veillerez aux bonnes températures pour ne pas la dessécher. Pour réussir votre cuisson, retrouvez plus d’infos sur ce site spécialisé.
Lire également : Emportez vos plats italiens et régalez-vous
Préparez à l’avance votre pintade
Vous l’avez compris, une pintade délicieuse à la dégustation, nécessite également une bonne préparation de la viande. Pour cela, vous prendrez le soin de l’assaisonner et de la faire mariner pendant 12 à 24 heures. Une fois que les différentes saveurs seront bien infusées dans la viande, vous déterminerez ensuite le type de cuisson qui vous plaira. Aussi, pour le four préchauffez-le en moyenne à près de 180°C et retenez que trop de feu nuirait à la bonne cuisson. Si vous privilégiez une cuisson à la vapeur, optez pour un feu doux voire même un maximum de 100°C pour conserver la texture.
A découvrir également : Conservation sous vide : quel est l’intérêt ?