Régime hyperprotéiné : que manger ?
Un corps sain sans kilos en trop n’est pas toujours facile à obtenir. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement et de façon localisée, le régime hyperprotéiné est peut-être ce qu’il vous faut. Il permet d’éviter la sensation de faim et de perdre du poids durablement. Toutefois, si vous décidez d’adopter ce régime, il vous faudra consommer certains aliments précis afin d’obtenir de bons résultats. Voici les principaux alliés pour réussir votre régime hyperprotéiné.
Plan de l'article
Les sachets hyperprotéinés
Ce sont des sachets qui contiennent de la nourriture en poudre ou des boissons énergétiques. Ils vous apportent autant de protéines qu’un morceau de viande et ne contiennent presque pas de graisse ou de sucre. Comme on peut le voir sur ce site, les sachets hyperprotéinés sont très variés :
Lire également : Comment faire ses courses en ligne sur Leclerc ?
- sucrés,
- salés,
- pour remplacer une boisson,
- pour se réchauffer avec un potage,
- pour combler un petit creux…
Lorsque vous consommez un sachet hyperprotéiné, votre organisme devra puiser dans ses réserves pour fonctionner. Cela facilitera donc la perte de gras et vous permettra d’affiner votre silhouette. N’hésitez pas à choisir vos sachets hyperprotéinés en fonction de vos préférences.
Pour réussir votre régime hyperprotéiné, vous devez consommer le contenu des sachets selon les indications à travers les quatre phases du régime. Vous commencerez en ne mangeant que le contenu du sachet, puis vous pourrez progressivement y ajouter des légumes et des protéines animales. De plus, vous devrez boire au moins 1 litre d’eau par jour pour éliminer de votre organisme les déchets des protéines.
A voir aussi : Les meilleurs choix de produits de saison pour sublimer vos recettes
Les légumes, un allié incontournable de la lutte contre le surpoids
Les légumes sont des aliments qui accompagnent efficacement les sachets hyperprotéinés lors de votre régime. Ils vous apportent des antioxydants, des minéraux et des fibres. De plus, ils sont pauvres en graisses et en calories.
Toutefois, vous aurez à consommer différents types de légumes durant les quatre phases du régime hyperprotéiné. Pendant la première et la deuxième phase, vous pourrez consommer à volonté des légumes pauvres en glucides comme les asperges, les aubergines, les champignons, les concombres, etc. Si vous désirez consommer d’autres légumes comme la tomate, les choux ou les poireaux, limitez-vous à 200 grammes par jour.
Pendant la troisième phase, vous pourrez consommer plus de 200 g de légumes. Cependant, vous veillerez ici aussi à en consommer une quantité raisonnable. Vous pourrez ajouter les carottes, les betteraves et les artichauts par exemple.
Les protéines naturelles
Les protéines naturelles regroupent les protéines d’origines animales et lactées. Il s’agit principalement de la volaille, la viande rouge, les poissons maigres, les œufs, les yaourts, les fromages. Pour les cuisiner, vous ne devez y ajouter ni sauce ni matière grasse : la cuisson se fait à la vapeur, au grill, en marinade… Vous pouvez consommer ½ portion de protéines animales et ½ portion de protéines lactées.
Vous ne pouvez les ajouter progressivement à votre alimentation qu’à partir de la troisième étape de votre régime hyperprotéiné. Les repas de la quatrième phase contiennent l’ensemble des groupes alimentaires. Cela vous permet de développer des habitudes alimentaires saines et de consolider votre perte de poids.
Les sachets hyperprotéinés, les légumes et les protéines sont les principaux aliments que vous devez consommer durant votre régime hyperprotéiné. Sollicitez toutefois l’avis d’un spécialiste pour savoir comment les associer pour plus d’efficacité.