La cantine digitale pour révolutionner la restauration d’entreprise
Créer et gérer un restaurant d’entreprise nécessite de mobiliser des fonds importants. Non seulement pour s’équiper, mais également pour aménager l’espace et rémunérer le personnel. Tout ceci est bien coûteux pour l’entreprise. Pour maîtriser les coûts et économiser de l’argent, elle peut désormais opter pour l’installation d’une cantine digitale.
Plan de l'article
Inscrire l’entreprise dans une démarche écologique
Comme on peut le découvrir sur cette plateforme spécialisée, la cantine digitale est une solution écologique. D’abord, il y a le fait que les plats sont servis dans des emballages écologiques. Ensuite, les invendus ne partent pas à la poubelle, mais sont plutôt proposés à des associations afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour terminer, sachez que de nombreux fournisseurs de services réalisent leurs livraisons de plats cuisinés grâce à des camions au gaz naturel.
A lire aussi : 3 critères pour choisir un restaurant pour un lunch réussi
Une solution pratique pour répondre aux besoins des salariés
À bien des égards, on pourrait confondre une cantine digitale à un distributeur de boissons fraîches ou à un distributeur de confiserie… Vous l’aurez compris, il s’agit d’un frigo, à la seule différence qu’il est connecté. Depuis une application mobile, une plateforme web ou via un écran tactile, le salarié accède aux différents menus, commande son plat et se le fait immédiatement servir.
Mettre en place une cantine d’entreprise en toute flexibilité
Avec la cantine digitale, il est possible d’aménager un local de restauration en quelques minutes. Le frigo connecté bénéficie d’un encombrement minimal, généralement moins de 3 m². On peut alors l’installer quasiment partout. L’appareil est branché à une prise électrique, se connecte à internet et le tour est joué pour commencer à servir des repas. Le réapprovisionnement des plats quant à lui se fait quotidiennement ou à la fréquence que l’on désire.
A lire également : Comment lutter contre l'amertume ?
Proposer aux salariés des repas hautement qualitatifs
Les entreprises dans leur majorité sont obstinément engagées à améliorer le bien-être des salariés. Et cela passe entre autres par l’accès à des repas de qualité. Enjeux auxquels la cantine digitale répond favorablement en proposant une large sélection de recettes saines et équilibrées. Mieux, certains frigos connectés ne proposent que des repas bio, appréciés pour leurs excellentes valeurs notionnelles.