Où puis-je trouver la poitrine de canard ?
A l’intérieur juteux et tendre, croustillant à l’extérieur : ce doit être la poitrine de canard. Une poitrine de canard juteuse avec de délicieux plats d’accompagnement tels que des boulettes, du chou rouge ou d’autres légumes est une excellente occasion de rassembler toute la famille sur une table décorée de fête. Une condition préalable à un délicieux repas de canard est la qualité optimale du filet de poitrine de canard et la préparation correcte. Nous vous dirons la température centrale idéale pour la poitrine de canard !
Le fond du paysan est caractérisé par une teneur plus élevée en matières grasses sous la peau. Les canards fling sont moins gras et ont plus de viande de poitrine. Son propre goût est également très fin. En général, le poids de la poitrine de canard est compris entre 300 et 400 grammes. Environ 250 grammes de poitrine de canard sont calculés par personne.
A lire aussi : Légumineuses et santé : bienfaits et idées reçues décryptés
Plan de l'article
La bonne température centrale
Quelle que soit la méthode de préparation que vous préférez, la température centrale optimale pour une fine poitrine de canard est de 65 degrés Celsius. Si vous préférez la viande rose, vous êtes avec est mieux servi à une température de seulement 62 degrés. Que ce soit grillé, sous-vide cuit ou au four : la température centrale est la même, seul le temps de cuisson est différent. Un thermomètre à torréfaction est crucial pour un succès optimal.
Préparation au four
Avec un couteau, la peau est coupée transversalement. Maintenant assaisonnez le canard avec du poivre et du sel. Après cela, faites frire brièvement le canard du côté de la peau pendant cinq à six minutes. Après cela, il est retourné et frit de l’autre côté pendant environ deux à trois minutes. Avant de placer la poitrine de canard dans le four préchauffé à 175-180 °C (convection), placer le thermomètre à rôtir latéralement dans la viande. La poitrine de canard reste au four pendant environ 10 à 15 minutes par taille jusqu’à ce qu’elle atteigne presque la température centrale désirée. Maintenant, sortez la poitrine de canard du four et enveloppez-la dans une feuille d’aluminium pendant environ deux minutes, où elle repose et brièvement après la cuisson. Enfin, juste la poitrine dans environ un centimètre tranches épaisses et servir sur la plaque.
A voir aussi : Quand utiliser les oignons rouges ?
Niveaux de cuisson et températures de cuisson pour recirculation de l’air
étapes de cuisson
Température centrale | niveau de cuisson |
---|---|
jusqu’ à 61°C | Brut |
63-66 °C | rose-moyen |
plus de 70 °C | par |
temps de cuisson
- Préparation à 120°C : La poitrine de canard est prête après environ 35 minutes et est retirée à une température centrale de 63°C.
- Préparation à 140°C : Retirer le canard après 24 minutes à une température centrale de 63°C.
- Préparation à 160°C : Le canard est prêt après environ 12 minutes et est retiré du four à 62°C.
- Préparation à 180°C : La poitrine de canard est vieillie au bout de dix minutes avec Température centrale de 61°C retirée du four.
Cuisson sous vide de canard
Dans le processus sous-vide, mettre le magret de canard soudé dans du papier d’aluminium avec des herbes dans le scellant sous vide, dont l’eau est chauffée à 65°C. Elle y pousse pendant environ 90 minutes. La poitrine de canard est ensuite coupée transversalement du côté de la peau et frire des deux côtés à feu vif pendant environ quatre minutes jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Comme la température de cœur souhaitée a déjà été atteinte dans le scellant sous vide, il est maintenant coupé ouvert et servi. À une température centrale d’environ 65°C, la poitrine de canard est juteuse et jolie rose à l’intérieur.
Poitrine de canard succulente inférieure
Comme pour la cuisson sous vide, vous pouvez également préparer la poitrine de canard au four d’une manière douce par faible cuisson. La viande reste tendre et juteuse. Après avoir croisé le côté de la peau, faire frire vigoureusement la poitrine de canard dans une poêle à frire et assaisonnez-la. Maintenant, réglez la casserole ou Plat à rôtir au four chauffé à 80 °C (chaleur haut/inférieure). Le temps de cuisson est d’environ 1,5 heure, selon la taille. Le meilleur résultat est de maintenir une température centrale de 60 à 62°C pendant environ 30 minutes. Ensuite, sortez le canard du four et coupez-le en morceaux étroits. Il devrait être légèrement rose à l’intérieur.