Comment conserver le confit de canard ?
A découvrir également : Les bienfaits des différentes options alimentaires : végétarien, végétalien, sans gluten, etc
Une façon de conserver la viande est de mettre dans la graisse. Important : La viande doit être complètement recouverte de graisse, de sorte que l’apport d’oxygène aux bactéries est coupé
Plan de l'article
ingrédients
- 2 oies ou 4 os de canard
- 200 g de gros sel de mer
- 1-1,5 kg de graisse d’oie, substituer le saindoux de porc
- 2 brindilles chacune de thym et de marjolaine
- 1 poivre de table
- 5 feuilles de laurier
- 5 gousses d’ail écrasées
Préparer l’oie ou le canard confit :
- Frottez les jambes avec du sel et réfrigérez pendant 12 heures.
- Laver les jambes, sécher et placer dans une casserole avec le saindoux, les herbes, les épices et l’ail. Sur la cuisinière à feu doux ou dans le four à 120 degrés 3-4 Heures de ragoût. Les jambes sont prêtes lorsque la viande se détache de l’os.
- Séparer la viande des os et la couper en morceaux grossiers avec la peau. Couchez dans des verres et épongez de saindoux. Couvrir de papier sulfurisé et réfrigérer.
- Tamis le saindoux restant et laissez-le soliten au réfrigérateur. Assaisonner au goût (oignons frits) et manger comme tartinade.
- Gardez la viande au réfrigérateur et consommez dans les 2 semaines. Avant de manger, retirez la couche supérieure de saindoux, puis étalez-la encore et encore pour le stockage.
Astuce
Selon le même principe, il est possible de préparer des rilettes. Pour cela, ragoût la viande comme décrit ci-dessus dans la graisse jusqu’à ce que tendre et se détacher des os, décoller la peau de la volaille. Hacher finement la viande avec vos mains ou deux fourchettes, les fibres de viande doivent être conservées dans le processus. Assaisonner la masse de viande et mélanger avec quelques cuillères Incorporer la graisse de friture ou le liquide. Faire bouillir la masse une fois de plus et verser dans des bocaux propres. Conserver au réfrigérateur et utiliser dans 1-2 semaines. Gardez la couche supérieure recouverte de saindoux. Les confits et les rilettes peuvent être fabriqués à partir de porc, de lapin ou de volaille.
A découvrir également : Les meilleurs ingrédients locaux à intégrer dans votre cuisine